Football: Le Sénégal renverse le Brésil (4-2) en amical

Après le match nul d’un but partout entre la tanière et la seleçao en 2019, les hommes d’Aliou CISSE signent en fin leur victoire de prestige ce 20 juin 2023 en amical face au Brésil. Au stade José Alvalade du Portugal, les champions d’Afrique ont très vite concédé l’ouverture du score par le biais de Lucas Paqueta mais ils ont aussi très vite réagi en égalisant avant la demi heure de jeu grâce à l’attaquant de Strasbourg Habib DIALLO à la 32e. Ce but a véritablement lancé le Sénégal dans ce rendez vous où il s’était présenté un peu mou vis à vis de son adversaire du jour.

Les lions ont tenu le coup face à la meilleure équipe du monde jusqu’à la mi temps. Au retour des vestiaires ils ont pris les choses en main pour se montrer plus rigoureux. Ils ont multiplié les offensives tout en étant bien organisé sur tous les plans (que ce soit en défense ou en attaque). En face les brésiliens n’ont fait que constater la solidarité des sénégalais. Ce qui les poussait parfois à monter et laisser des espaces derrière. Conséquence, à la 52e minute de jeu Marquinhos marque contre son camp et donne l’avantage au Sénégal 2 buts à 1. Et trois minutes plus tard, le deuxième meilleur joueur au monde Sadio MANE corse l’addition grâce à une belle frappe à l’intérieur de la surface 3-1 à la 55e avant que le défenseur brésilien Marquinhos ne reduit l’écart 3-2 à la 58e minute.

Malgré ce regain de confiance de la seleçao, la bande à Sadio MANE a relevé le défi pour s’offrir un succès historique en toute fin de match sur un penalty transformé par le natif de Bambaly. 37e but en 97 sélections pour Sadio. Brésil 2-4 Sénégal, performance exceptionnelle des hommes d’Aliou CISSE face aux quintuples champions du monde. La grande tactique sorti par Aliou CISSE, le grand jeu sorti par les lions, les supporters exultent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 5 =