“JE METS TOUT DANS LES MAINS D’ALLAH” SADIO MANE

Comme on dit chez nous au Sénégal. Trop de langues et de yeux tuent beaucoup plus qu’autres choses . C’est un avertissement pour notre favoris humble, fort et compétent Sadio Mané.  Mais ne l’oublions pas la destinée a certainement son mot à dire! Oui enfin le nom de Sadio est sur la liste, cette fameuse liste qui a fait coulée tant d’encre. Aliou Cissé dont on se moquait jadis a su aujourd’hui mettre le monde à ses pieds . Une avancée bien méritée. Qui ose dire le contraire?
Sadio Mané, par où commencer un footballeur hors pair qui a su s’imposer en silence sans aucune exhibition, discret dans ses actions et très généreux. Le premier sportif de haut niveau , non pas à imposer sa religion mais à la respecter et pratiquer. Il nous le prouve lors d’une publicité pour une marque de bière. Très respectueux de sa famille et de ses valeurs et convictions, il vit pour Allah, sa famille et le football. Il ouvre les portes au Sénégal avec sa remarquable implication spirituelle et physique en apportant la coupe d’Afrique. Bien entendu vous me direz que c’est un travail d’équipe et c’est vrai, c’est un travail de coaching et c’est vrai. Nous devons encourager Aliou Cissé même quand ça va mal. Et non pas uniquement quand la coupe est apporté au Sénégal.

Un footballeur utilise son esprit, son corps lors d’un match, j’ai envie de vous dire qu’une blessure est donc normale mais on m’a appris dans ce pays que rien ne venait par hasard. Ne soyons pas non plus dans la parano, mais n’oublions jamais les réalités de l’Afrique.

Et la politique dans tout cela? Sadio Mané inspire t-il à faire de la politique? Ne pourrait-il pas être le nouvel ambassadeur dans le milieu du sport? Une chose est certaine le mérite est là. le veut-il vraiment? L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 24 =